La Pharmacia De Garde Ouvrir le menu principal

J07BE01 oreillons, virus vivant atténué



Médicaments de la classification ATC J07BE01 oreillons, virus vivant atténué

Le groupe ATC J07BE01 correspond aux vaccins contre les oreillons, un virus vivant atténué. Ces vaccins sont utilisés pour prévenir l'infection par le virus des oreillons.

En France, selon les statistiques disponibles, la couverture vaccinale contre les oreillons est en augmentation constante depuis plusieurs années. En 2018, elle atteignait 90% chez les enfants de deux ans et 80% chez les adolescents de 16 ans.

Le vaccin contre les oreillons est administré par injection sous-cutanée. Il peut être administré seul ou en combinaison avec d'autres vaccins tels que ceux contre la rougeole et la rubéole.

Les effets secondaires du vaccin sont généralement légers et temporaires. Ils peuvent inclure une douleur au site d'injection, une fièvre légère et des maux de tête. Des réactions allergiques graves sont rares.

Il est recommandé que tous les enfants reçoivent deux doses du vaccin contre les oreillons, la première à l'âge de 12 à 15 mois et la seconde entre l'âge de quatre et six ans. Les adolescents et les adultes qui n'ont pas été vaccinés devraient également recevoir le vaccin.

Le virus des oreillons peut causer des complications graves telles que l'orchite (une inflammation des testicules chez les hommes), la méningite (une inflammation des membranes qui entourent le cerveau) et l'encéphalite (une inflammation du cerveau). Les femmes enceintes qui contractent le virus peuvent également avoir un risque accru de fausse couche ou d'accouchement prématuré.

La vaccination est donc un moyen important de prévenir les complications potentiellement graves associées aux oreillons. En plus de la vaccination, il est également recommandé de se laver les mains fréquemment et d'éviter le contact étroit avec des personnes infectées.

En résumé, le groupe ATC J07BE01 correspond aux vaccins contre les oreillons, un virus vivant atténué. La couverture vaccinale contre les oreillons est en augmentation constante en France. Le vaccin est administré par injection sous-cutanée et peut être administré seul ou en combinaison avec d'autres vaccins. Les effets secondaires sont généralement légers et temporaires. Il est recommandé que tous les enfants reçoivent deux doses du vaccin et que les adolescents et les adultes non vaccinés reçoivent également le vaccin pour prévenir les complications potentiellement graves associées aux oreillons.

Médicaments de la classification ATC J07BE01 oreillons, virus vivant atténué

Aucun médicament trouvé.