La Pharmacia De Garde Ouvrir le menu principal

J07BM02 papillomavirus (humain type 16, 18)



Médicaments de la classification ATC J07BM02 papillomavirus (humain type 16, 18)

Le groupe ATC J07BM02 est utilisé pour désigner les vaccins contre le papillomavirus humain de type 16 et 18. Ces deux types de virus sont responsables de la majorité des cas de cancer du col de l'utérus chez les femmes.

En France, le cancer du col de l'utérus est la 12ème cause de décès chez les femmes. Environ 3 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année et près d'un millier de femmes en meurent.

Le vaccin contre le papillomavirus humain est recommandé pour toutes les filles âgées entre 11 et 14 ans, ainsi que pour toutes les femmes jusqu'à l'âge de 26 ans qui n'ont pas encore été vaccinées. Les garçons peuvent également être vaccinés pour réduire leur risque d'infection et prévenir la transmission du virus aux partenaires sexuels féminins.

Le vaccin contre le papillomavirus humain est très efficace pour prévenir l'infection par les types 16 et 18, ainsi que par d'autres types courants du virus qui peuvent causer des verrues génitales. Le vaccin est administré en trois doses sur une période de six mois.

Les effets secondaires courants du vaccin incluent une douleur au site d'injection, une rougeur ou un gonflement, ainsi qu'une fièvre légère ou des maux de tête. Ces effets secondaires sont généralement bénins et disparaissent rapidement.

Il est important que toutes les filles reçoivent le vaccin contre le papillomavirus humain avant qu'elles ne deviennent sexuellement actives, car cela offre la meilleure protection contre l'infection par le virus. Les femmes qui ont déjà été diagnostiquées avec une infection par le papillomavirus humain devraient également être vaccinées, car le vaccin peut offrir une protection contre les types de virus auxquels elles n'ont pas encore été exposées.

En résumé, le groupe ATC J07BM02 désigne les vaccins contre le papillomavirus humain de type 16 et 18. Ces vaccins sont très efficaces pour prévenir l'infection par ces types de virus et réduire le risque de cancer du col de l'utérus chez les femmes. Le vaccin est recommandé pour toutes les filles âgées entre 11 et 14 ans, ainsi que pour toutes les femmes jusqu'à l'âge de 26 ans qui n'ont pas encore été vaccinées. Les garçons peuvent également être vaccinés pour réduire leur risque d'infection et prévenir la transmission du virus aux partenaires sexuels féminins. Les effets secondaires courants du vaccin sont généralement bénins et disparaissent rapidement.

Médicaments de la classification ATC J07BM02 papillomavirus (humain type 16, 18)

Aucun médicament trouvé.