La Pharmacia De Garde Ouvrir le menu principal

L01AA moutardes à l'azote



Médicaments de la classification ATC L01AA moutardes à l'azote

Le groupe ATC L01AA comprend les moutardes à l'azote, qui sont des médicaments utilisés dans le traitement du cancer. Ces médicaments sont également connus sous le nom d'agents alkylants et agissent en endommageant l'ADN des cellules cancéreuses, ce qui empêche leur croissance et leur division.

En France, les moutardes à l'azote sont largement utilisées dans le traitement de différents types de cancer, notamment le lymphome non hodgkinien, la leucémie lymphoïde chronique et certains types de cancer du sein.

Les moutardes à l'azote peuvent être administrées par voie intraveineuse ou orale. Les effets secondaires courants comprennent la nausée, la perte d'appétit et la fatigue. Des effets secondaires plus graves peuvent également survenir, tels que des infections ou une diminution du nombre de globules blancs.

Il est important que les patients prenant des moutardes à l'azote soient étroitement surveillés par leur médecin pour détecter tout effet secondaire potentiellement dangereux. Les patients doivent également être informés des précautions à prendre pour éviter les infections pendant le traitement.

En résumé, les moutardes à l'azote sont un groupe important de médicaments utilisés dans le traitement du cancer en France. Bien qu'ils puissent causer des effets secondaires indésirables, ils ont été démontrés efficaces dans la lutte contre certains types de cancer et continuent d'être une option importante pour les patients atteints de cette maladie grave.

Médicaments de la classification ATC L01AA moutardes à l'azote

Aucun médicament trouvé.