La Pharmacia De Garde Ouvrir le menu principal

Médicaments de la classification ATC V09IA03 technétium 99m succimer pentavalent

Le groupe ATC V09IA03 est composé de technétium 99m succimer pentavalent, une substance utilisée en médecine nucléaire pour l'imagerie diagnostique. Cette substance est principalement utilisée pour évaluer la fonction rénale et détecter les anomalies rénales.

En France, le technétium 99m succimer pentavalent est largement utilisé dans les hôpitaux et les cliniques pour diagnostiquer diverses affections rénales telles que l'insuffisance rénale aiguë ou chronique, la néphropathie tubulo-interstitielle, la pyélonéphrite et la glomérulonéphrite.

Le technétium 99m succimer pentavalent est administré par voie intraveineuse et se lie aux protéines plasmatiques. Il est rapidement éliminé par les reins et peut être détecté à l'aide d'un scanner ou d'une caméra gamma.

Les avantages du technétium 99m succimer pentavalent sont nombreux. Tout d'abord, il s'agit d'un examen non invasif qui ne nécessite pas de chirurgie ou de biopsie. De plus, il permet une évaluation rapide et précise de la fonction rénale sans causer de douleur ou d'inconfort au patient.

Cependant, comme avec tout examen médical impliquant des radiations ionisantes, il y a un risque potentiel pour le patient. Les doses administrées doivent être soigneusement contrôlées pour minimiser l'exposition aux radiations.

En conclusion, le groupe ATC V09IA03 contenant du technétium 99m succimer pentavalent est un outil précieux pour l'imagerie diagnostique en médecine nucléaire. Il est largement utilisé en France pour évaluer la fonction rénale et détecter les anomalies rénales. Bien que les doses administrées doivent être soigneusement contrôlées, les avantages de cet examen non invasif sont nombreux pour le patient et le médecin traitant.

Médicaments de la classification ATC V09IA03 technétium 99m succimer pentavalent

Aucun médicament trouvé.