La Pharmacia De Garde Ouvrir le menu principal

Médicaments de la classification ATC V10AX01 phosphore-32 phosphate chromique colloïdal

Le groupe ATC V10AX01 est un médicament utilisé pour le traitement des douleurs osseuses causées par certains types de cancer. Il contient du phosphore-32 phosphate chromique colloïdal, qui est un radioisotope. Ce médicament est administré par voie orale.

En France, ce médicament est utilisé dans le traitement de la douleur osseuse chez les patients atteints de cancer métastatique. Selon les statistiques, environ 70% des patients atteints de cancer métastatique souffrent de douleurs osseuses.

Le phosphore-32 phosphate chromique colloïdal agit en se liant aux cellules cancéreuses dans les os et en détruisant leur capacité à se diviser et à se multiplier. Cela réduit la taille des tumeurs et soulage la douleur.

Ce médicament doit être pris sous surveillance médicale stricte car il peut avoir des effets secondaires graves tels que des nausées, des vomissements, une perte d'appétit et une fatigue excessive. Il peut également affecter la moelle osseuse, ce qui peut entraîner une diminution du nombre de globules rouges, blancs et plaquettes dans le sang.

Il est important que les patients prennent ce médicament conformément aux instructions du médecin afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles tout en minimisant les risques d'effets secondaires.

En conclusion, le groupe ATC V10AX01 contenant du phosphore-32 phosphate chromique colloïdal est un traitement efficace pour soulager la douleur osseuse chez les patients atteints de cancer métastatique en France. Cependant, il doit être pris sous surveillance médicale stricte en raison de ses effets secondaires potentiels. Les patients doivent suivre les instructions du médecin pour maximiser les avantages et minimiser les risques.

Médicaments de la classification ATC V10AX01 phosphore-32 phosphate chromique colloïdal

Aucun médicament trouvé.