La Pharmacia De Garde Ouvrir le menu principal

MAGNEVIST, solution injectable (IV) - résumé des caractéristiques

Contient la substance active :

Dostupné balení:

Résumé des caractéristiques - MAGNEVIST, solution injectable (IV)

1. DENOMINATION DU MEDICAMENT

MAGNEVIST, solution injectable (IV).

2. COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE

Gadopentétate de diméglumine..­......……………………………­………………………………………46,901 g

Pour 100 ml

Pour la liste complète des excipients, voir rubrique 6.1.

3. FORME PHARMACEUTIQUE

Solution injectable

4. DONNEES CLINIQUES

4.1. Indications thérapeutiques

Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.

Il est indiqué dans l'imagerie par résonance magnétique nucléaire pourles :

· explorations cérébrales et médullaires,

· explorations du rachis,

· explorations vasculaires,

· autres explorations du corps entier.

4.2. Posologie et mode d'administration

Mode d’administration

Injection intraveineuse stricte.

Instructions d’utilisation :

La solution doit être contrôlée visuellement juste avant utilisation.

MAGNEVIST (IV) ne doit pas être utilisé en cas de coloration importante, deprésence de particules ou d’emballage défectueux.

MAGNEVIST (IV) doit être prélevé à l’aide d’une seringueimmédi­atement avant emploi.

Le bouchon du flacon ne doit être percé qu’une seule fois.

Tout excédent de produit de contraste non utilisé lors de l’examen doitêtre jeté.

Pour les flacons de grand volume (100 ml), le produit de contraste doitêtre administré au moyen d’un injecteur automatique ou selon des procéduresapprou­vées garantissant la stérilité du produit.

Les instructions du fabricant du dispositif d’injection doivent êtresuivies.

Enfants de moins de 2 ans :

La solution doit être administrée manuellement et ne doit pas êtreassociée à l’utilisation d’un injecteur automatique afin d’éviter lesblessures.

Posologie

Chez l'adulte, comme chez l'enfant et le nourrisson, la posologierecom­mandée est de 0,2 ml de produit par kilo de poids corporel(0,1 mmol­/kg).

L’examen devra être réalisé dans les 45 minutes suivant l’injection.L’a­mélioration optimale du contraste est généralement observée dans lespremières minutes suivant l’administration du produit.

Dans quelques cas exceptionnels comme la confirmation du caractère uniqued’une métastase ou la détection de tumeurs leptoméningées, une deuxièmeinjection de 0,4 ml/kg (0,2 mmol/kg) peut être administrée.

En angiographie chez l’adulte, selon la région explorée et lesparamètres techniques, la dose administrée peut aller jusqu’à 0,6 ml/kg(0,3 m­mol/kg).

Populations particulières
Insuffisance rénale

MAGNEVIST (IV) est contre-indiqué chez les patients présentant uneinsuffisance rénale sévère (clairance estimée de la créatinine <30 ml/min/1,73 m2) et/ou une lésion rénale aiguë et chez les patientsdurant la période pré ou post-opératoire d’une transplantation hépatique(voir rubrique 4.3).

MAGNEVIST (IV) ne doit être utilisé chez les patients présentant uneinsuffisance rénale modérée (clairance estimée de la créatinine entre30 et 59 ml/min/1,73 m²) à une dose n’excédant pas 0,1 mmol/kg de poidscorporel (0,2 ml de produit par kilo de poids corporel) qu’après uneévaluation attentive du rapport bénéfice/risque (voir rubrique 4.4).

Ne pas administrer plus d’une dose au cours de l’examen IRM.

En raison du manque d’information sur les administrations répétées, lesinjections de MAGNEVIST (IV) ne doivent pas être réitérées sauf sil’intervalle entre les injections est d’au moins 7 jours.

Population pédiatrique

Nouveau-nés âgés de 4 semaines ou moins et nourrissons âgés de 1 anou moins

MAGNEVIST (IV) est contre-indiqué chez les nouveau-nés âgés de4 semaines ou moins (voir rubrique 4.3).

En raison de l’immaturité de la fonction rénale des nourrissons âgés de1 an ou moins, MAGNEVIST (IV) ne doit être utilisé chez ces patientsqu’après une évaluation attentive et à une dose n’excédant pas0,1 mmol/kg de poids corporel (0,2 ml de produit par kilo de poidscorporel).

Lors d’une séance d’IRM, il n’est pas possible d’utiliser plusd’une dose.

En raison du manque d’information sur les administrations répétées, lesinjections de MAGNEVIST (IV) ne doivent pas être réitérées sauf sil’intervalle entre les injections est d’au moins 7 jours.

La réalisation d’une IRM du corps entier n’est pas recommandée chez lenourrisson de moins de 6 mois.

L’expérience est limitée pour les IRM du corps entier chez l’enfant demoins de 2 ans.

Patients âgés (65 ans et plus)

Aucune adaptation posologique n’est nécessaire. Utiliser avec prudencechez les sujets âgés (voir rubrique 4.4).

4.3. Contre-indications

Antécédents d'hypersensibilité à la substance active ou à l'un desexcipients mentionnés à la rubrique 6.1.

Contre-indications liées à la technique IRM.

MAGNEVIST (IV) est contre-indiqué chez les patients présentant uneinsuffisance rénale sévère (clairance estimée de la créatinine <30 ml/min/1,73 m2) et/ou une lésion rénale aiguë, chez les patients durantla période pré ou post-opératoire d’une transplantation hépatique et chezles nouveau-nés âgés de 4 semaines ou moins (voir rubrique 4.4).

4.4. Mises en garde spéciales et précautions d'emploi

A administrer uniquement par voie intraveineuse. Ne pas utiliser enintrathécal.

Veiller à une injection intraveineuse stricte : en cas d’extravasation, onpeut observer des réactions d’intolérance locale, nécessitant des soinslocaux courants.

Quelle que soit la dose injectée, un risque d'hypersensibilité existe.

Mises en garde

Tous les produits de contraste pour IRM peuvent être à l’origine deréactions d’hypersensibilité mineures ou majeures, pouvant mettre en jeu lepronostic vital. Ces réactions d’hypersensibilité sont de nature allergique(ré­actions dites anaphylactiques si graves) ou non allergique. Elles peuventêtre immédiates (moins de 60 minutes), ou retardées (jusqu’à 7 jours).Les réactions anaphylactiques sont immédiates et peuvent entraîner ledécès. Elles sont indépendantes de la dose, peuvent survenir dès lapremière administration du produit, et sont souvent imprévisibles.

Le risque de réaction majeure implique d’avoir à disposition immédiateles moyens nécessaires à une réanimation d’urgence.

Les patients ayant déjà présenté une réaction lors d’une précédenteadmi­nistration d’un produit de contraste IRM à base de gadolinium ont unrisque augmenté de nouvelle réaction en cas de ré administration du mêmeproduit, ou éventuellement d’un autre, et sont donc considérés comme sujetsà risque.

Le risque de réactions d’hypersensibilité est également augmenté encas :

· d’antécédents d’asthme bronchique

· d’antécédents de troubles allergiques

Chez les patients présentant un terrain allergique (développant notammentles réactions citées ci-dessus), la décision d’utiliser MAGNEVIST (IV) doitêtre prise après une évaluation particulièrement attentive du rapportbénéfi­ce/risque.

Les patients souffrant de maladies cardio-vasculaires ont un risque accru deprésenter une évolution grave ou fatale lors d’une réactiond’hyper­sensibilité sévère.

Précautions d’emploi
Hypersensibilité aux produits de contraste IRM

Avant l’examen :

· identifier les sujets à risque par un interrogatoire précis sur lesantécédents.

Les corticostéroïdes et les antihistaminiques H1 ont été proposés commeprémédication chez les patients présentant le plus grand risque de réactiond’into­lérance (intolérants connus à un produit de contraste). Ilsn’empêchent cependant pas la survenue d’un choc anaphylactique grave oumortel.

Pendant la durée de l’examen, il convient d’assurer:

· une surveillance médicale

· le maintien d’une voie d’abord veineuse

Après l’examen :

· Après l’administration d’un produit de contraste, le patient doitrester en observation au moins 30 minutes, car la majorité des effetsindésirables graves surviennent dans ce délai.

· Le patient doit être prévenu de la possibilité de réactions retardées(jusqu’à 7 jours) (cf. rubrique 4.8 Effets indésirables).

Patients présentant une insuffisance rénale

Avant l’administration de MAGNEVIST, solution injectable (IV), tous lespatients doivent subir des examens de laboratoire en vue de dépister unealtération de la fonction rénale.

Des cas de fibrose néphrogénique systémique (FNS) ont été rapportésaprès injection de MAGNEVIST (IV) et de certains produits de contrastecontenant du gadolinium chez des patients présentant une insuffisance rénalesévère aiguë ou chronique (clairance de la créatinine <30 ml/min/1,73 m²) et/ou une lésion rénale aiguë. MAGNEVIST (IV) estcontre-indiqué chez ces patients (voir rubrique 4.3). Les patients devant subirune transplantation hépatique sont particulièrement à risque carl’incidence de l’insuffisance rénale aigüe est élevée dans ce groupe.Par conséquent, MAGNEVIST (IV) ne doit pas être utilisé chez les patientsdurant la période pré ou post-opératoire d’une transplantation hépatiqueet chez les nouveau-nés (voir rubrique 4.3).

Le risque de développer une FNS chez les patients présentant uneinsuffisance rénale modérée (clairance de la créatinine comprise entre30 et 59 ml/min/1,73 m²) n’est pas connu, par conséquent, MAGNEVIST (IV)ne doit être utilisé qu’après une évaluation attentive du rapportbénéfi­ce/risque chez ces patients.

La réalisation d’une hémodialyse peu de temps après l’administrationde MAGNEVIST (IV) pourrait faciliter l’élimination de ce produit del’organisme. Il n’est pas établi que l’instauration d’une hémodialysepuisse prévenir ou traiter la FNS chez les patients qui ne sont pas déjàhémodialysés.

Sujets âgés

L’élimination rénale de gadopentétate de diméglumine pouvant êtrealtérée chez les sujets âgés, il est particulièrement important derechercher un dysfonctionnement rénal chez les sujets âgés de 65 anset plus.

Nouveau-nés et nourrissons

MAGNEVIST (IV) est contre-indiqué chez les nouveau-nés jusqu’à l’âgede 4 semaines (voir rubrique 4.3).

En raison de l’immaturité de la fonction rénale des nourrissonsjusqu’à l’âge de un an, MAGNEVIST (IV) ne doit être administré à cespatients qu’après un examen approfondi de la situation.

Troubles du système nerveux central

Chez les patients présentant des antécédents convulsifs ou des lésionsintracrâni­ennes, il existe un risque convulsif accru tel que rapporté rarementlors de l’administration de MAGNEVIST (IV) (voir rubrique 4.8).

4.5. Interactions avec d'autres médicaments et autres formesd'interactions

Associations à prendre en compte

Bêta-bloquants, substances vasoactives, inhibiteurs de l’enzyme deconversion de l’angiotensine, antagonistes des récepteurs de l’angiotensine: ces médicaments entraînent une baisse de l’efficacité des mécanismes decompensation cardiovasculaire des troubles tensionnels. Le médecin doit enêtre informé avant l’injection de complexe de gadolinium et disposer desmoyens de réanimation.

Interférence avec les tests diagnostiques

Le dosage du fer sérique réalisé par des méthodes de complexation (ex. :bathophenanthro­line) dans les 24 heures suivant l’administration deMAGNEVIST (IV) peut aboutir à des valeurs anormalement basses en fer du fait dela présence de DTPA libre dans le produit de contraste.

4.6. Fertilité, grossesse et allaitement

Grossesse

Il n’existe pas de données sur l’utilisation de gadopentétate dediméglumine chez la femme enceinte. Des études effectuées chez l’animalaprès des doses élevées et répétées ont mis en évidence une toxicité surla reproduction (voir rubrique 5.3). MAGNEVIST (IV) ne doit pas être utilisépendant la grossesse à moins que la situation clinique de la patiente nenécessite l’administration de gadopentétate de diméglumine.

Allaitement

On ne sait pas si le gadopentétate de diméglumine est excrété dans lelait maternel. Les données disponibles chez l’animal ont mis en évidencel’excrétion du gadopentétate de diméglumine dans le lait (voir détails enrubrique 5.3). Un risque pour le nouveau-né ne peut être exclu.L’allaitement doit être interrompu pendant au moins 24 heures aprèsl’adminis­tration de MAGNEVIST (IV).

4.7. Effets sur l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser desmachines

Les effets sur l’aptitude à conduire des véhicules et à utiliser desmachines n’ont pas été étudiés.

4.8. Effets indésirables

Le profil de tolérance de MAGNEVIST (IV) se base sur les données issues dela surveillance post-marketing et de plus de 11 000 patients lors des essaiscliniques.

Les effets indésirables liés à l’utilisation de MAGNEVIST (IV) sontgénéralement d’intensité légère à modérée.

Les effets indésirables les plus fréquemment rencontrés (³ 0,4%) lors del’administration de MAGNEVIST IV sont : nausées, céphalées et réactionsdiverses au point d’injection.

Les effets indésirables les plus graves observés chez les patients recevantMAGNEVIST (IV) sont :

· Les réactions / choc anaphylactoïdes

· La fibrose néphrogénique systémique (FNS).

Lors des réactions d’hypersensibilité, les effets les plus fréquemmentobservés sont les effets cutanés, qui peuvent être localisés, étendus ougénéralisés. Ces réactions sont le plus souvent de survenue immédiate(durant l’injection ou dans l’heure qui suit le début de l’injection) ouparfois retardée (une heure à quelques jours après l’injection), et seprésentent alors sous forme de réactions cutanées.

Les réactions immédiates regroupent un ou plusieurs effets, d’apparitioncon­comitante ou successive incluant le plus souvent des manifestation­scutanées, respiratoires et/ou cardiovasculaires, qui peuvent chacun êtreannonciateurs d’un état de choc débutant et aller très rarementjusqu'au­ décès.

Des cas de fibrose néphrogénique systémique (FNS) ont été rapportésavec MAGNEVIST (IV) (voir rubrique 4.4).

Les effets indésirables sont présentés dans le tableau ci-dessous parSystème Organe Classe et par fréquence en utilisant les catégories suivantes: très fréquent (³ 1/10), fréquent (³ 1/100 à <1/10), peu fréquent (³1/1 000 à < 1/100), rare (³ 1/10 000 à < 1/1 000), très rare(< 1/10 000), fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la basedes données disponibles ; effets indésirables issus de la surveillancepost-commercialisation)

Système Organe Classe

Fréquence : effet indésirable

Affections du système immunitaire

Fréquence rare : hypersensibilité/ réaction anaphylactoïde (ex : chocanaphylac­toïde*, réaction anaphylactoïde*§, réactionsd’hy­persensibilité*§, choc*§, hypotension*§, conjonctivite, perte deconscience*§, sensation de gorge serrée*, éternuement, urticaire, prurit,rash, érythème, dyspnée*, arrêt respiratoire*§, bronchospasme*§,res­piration sifflante, laryngospasme*§, œdème laryngé*§, œdèmepharyngé*§, cyanose*§, rhinite§, angioœdème*§, œdème de la face*,tachycardie réflexe§)

Affections hématologiques et du système lymphatique

Fréquence indéterminée : augmentation du fer sérique*

Affections psychiatriques

Fréquence rare : désorientation

Fréquence indéterminée : agitation, confusion

Affections du système nerveux

Peu fréquent : céphalées, sensation vertigineuse, dysgueusie

Rare : paresthésie, convulsion*, tremblement, sensation de brûlure

Fréquence indéterminée : coma*, parosmie, somnolence*, troubles dela parole

Affections oculaires

Fréquence indéterminée : trouble visuel, douleur oculaire, larmoiement

Affections de l'oreille et du labyrinthe

Fréquence indéterminée : douleur auriculaire, altération del’audition

Affections cardiaques

Rare : tachycardie*, arythmie

Fréquence indéterminée : arrêt cardiaque*, diminution de la fréquencecardi­aque/bradycar­die*

Affections vasculaires

Rare : vasodilatation, thrombophlébite, flush

Fréquence indéterminée : syncope*, réaction vasovagale, augmentation dela pression artérielle

Affections respiratoires, thoraciques et médiastinales

Rare : toux, irritation de la gorge, douleur pharyngolaryngée, gênepharyngée

Fréquence indéterminée : détresse respiratoire, augmentation oudiminution de la fréquence respiratoire, œdème pulmonaire*

Affections gastro-intestinales

Peu fréquent : nausée, vomissement

Rare : diarrhée, douleur abdominale, sécheresse buccale, inconfortgastrique, douleur dentaire, douleur et paresthésie orales (tissus mous)

Fréquence indéterminée : hypersécrétion salivaire

Affections de la peau et du tissu sous-cutané

Fréquence indéterminée : fibrose systémique néphrogénique*

Affections hépato-biliaires

Fréquence indéterminée : bilirubinémie augmentée, enzyme hépatiqueaugmentée

Affections musculo-squelettiques et systémiques

Rare : douleurs des extrémités

Fréquence indéterminée : dorsalgie, arthralgie

Affections du rein et des voies urinaires

Fréquence indéterminée : insuffisance rénale aiguë* (y compris chez despatients ayant des troubles préexistants de la fonction rénale), augmentationde la créatinine sérique chez des patients ayant des troubles préexistants dela fonction rénale, incontinence urinaire, mictions impérieuses

Troubles généraux et anomalies au site d'administration

Peu fréquent : douleur, sensation de chaud, sensation de froid, réactionsau site de l’injection (ex : sensation de froid au point de l’injection,pa­resthésie, gonflement, chaleur, douleur, œdème, irritation, hémorragie,éryt­hème, inconfort, nécrose§, thrombophlébite§, phlébite§,inflam­mation§, extravasation§)

Rare : douleur thoracique, fièvre, asthénie, œdème périphérique,ma­laise, soif, fatigue

Fréquence indéterminée : frissons, augmentation ou diminution de latempérature corporelle, sueurs

* Des cas menaçant le pronostic vital ou avec issue fatale ont étérapportés pour cet effet indésirable

§ Effets observés uniquement après la commercialisation (fréquenceindé­terminée)

Chez les patients insuffisants rénaux dialysés, qui ont reçu MAGNEVIST(IV), des réactions retardées et transitoires de type inflammatoire telles quede la fièvre, des frissons, une augmentation de la C‑réactive protéine(CRP), ont été fréquemment rapportées. Chez ces patients, l’examen IRMavec administration de MAGNEVIST (IV) a été réalisé la veille de leurhémodialyse.

En plus des réactions indésirables listées ci-dessus, les effetsindésirables suivants ont été rapportés en association avec MAGNEVIST (IV)mais aucune relation de causalité n’a été établie :

Système Organe Classe

Effet indésirable

Affections oculaires

Cécité transitoire

Affections de l'oreille et du labyrinthe

Acouphènes

Affections gastro-intestinales

Distension abdominale, flatulence

Affections de la peau et du tissu sous-cutané

Dermite bulleuse

Affections du rein et des voies urinaires

Nécrose tubulaire rénale

L’allongement de l’intervalle PR de l'électrocardi­ogramme a étérapporté avec les autres produits de contraste intraveineux pour l’IRM maispas avec MAGNEVIST (IV).

Effets indésirables chez l’enfant

La fréquence des effets indésirables chez l'enfant avec MAGNEVIST (IV) estindéterminée. La nature attendue de ces effets est similaire à celle deseffets rapportés chez l’adulte.

Déclaration des effets indésirables suspectés

La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation dumédicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapportbénéfi­ce/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent touteffet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agencenationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) etréseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance – Site internet : <ahref=„http://­www.ansm.sante­.fr“>www.ansm­.sante.fr.

4.9. Surdosage

Aucun surdosage n’a été rapporté.

En cas de très forte dose, la perte hydrique et électrolytique doit êtrecompensée par une réhydratation appropriée. La fonction rénale doit êtresurveillée pendant au moins trois jours.

MAGNEVIST (IV) peut être éliminé par hémodialyse. Toutefois, il n’estpas démontré que l’hémodialyse soit appropriée dans la prévention de lafibrose néphrogénique systémique (FNS).

5. PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES

5.1. Propriétés pharmacodynami­ques

Classe pharmacothéra­peutique : Produit de contraste pour l'imagerie parrésonance magnétique, code ATC : V – DIVERS

Ce complexe de gadolinium possède des propriétés paramagnétiqu­espermettant d'optimiser le contraste en IRM.

Il n'a pas d'activité pharmacodynamique spécifique et est d'une grandeinertie biologique.

Concentration en produit de contraste : 0,5 mol/l.

Osmolalité à 37°C : 1960 mOsm/kg H2O.

Viscosité à 37°C : 2,9 mPa.s.

pH : 6,5–8.

5.2. Propriétés pharmacocinéti­ques

Injecté par voie intraveineuse, ce complexe de gadolinium se répartit dansle système vasculaire et l'espace interstitiel, sans augmenter la volémie, niperturber l'équilibre hémodynamique.

Chez les patients à fonction rénale normale, sa demi-vie plasmatique estd'environ 90 minutes. Il est éliminé par voie rénale (filtrationglo­mérulaire exclusive) sous forme inchangée. On ne retrouve pas de gadoliniumlibre dans le sang, dans les tissus ou dans les urines. En cas d'insuffisance­rénale sévère, la substance est dialysable.

Après 3 sessions d’hémodialyse de 3 heures chacune, environ 97 % de ladose administrée est éliminée du corps, avec environ 70 % à chaque sessionde dialyse.

La demi-vie d’élimination chez les patients ayant une insuffisance rénalelégère à modérée est de 3–4 heures.

En raison de la diminution physiologique de la fonction rénale avecl’âge, la clairance de MAGNEVIST (IV) est réduite. L'élimination urinairede MAGNEVIST (IV) reste cependant équivalente à celle des sujets jeunes.

Population pédiatrique

Lors d’une étude menée chez des enfants âgés de 2 mois à < 2 ans,les paramètres pharmacocinétiques (clairance rapportée au poids corporel,volume de distribution, aire sous la courbe et demi-vie terminale) dugadopentétate ont été similaires à ceux observés chez les adultes.

5.3. Données de sécurité préclinique

Les études de reproduction avec MAGNEVIST (IV) ne mettent pas en évidenced’effets tératogènes. Des doses quotidiennes équivalentes à 12,5 fois ladose humaine exprimée en kg de poids corporel chez la rate gestante traitéependant 10 jours et à une dose d’au moins 7,5 fois la dose humaineexprimée en kilo de poids corporel et pendant 13 jours chez la lapine gestanteentrainent un léger retard de la croissance fœtale et de l’ossification.

6. DONNEES PHARMACEUTIQUES

6.1. Liste des excipients

Méglumine, acide diéthylènetriamino pentacétique, eau pour préparationin­jectable.

6.2. Incompati­bilités

En l’absence d’études de compatibilité, ce médicament ne doit pasêtre mélangé avec d’autres médicaments.

6.3. Durée de conservation

5 ans (toutes zones climatiques).

6.4. Précautions particulières de conservation

A conserver dans l’emballage d’origine à l’abri de la lumière. Cemédicament ne nécessite pas de précautions particulières de conservationcon­cernant la température.

6.5. Nature et contenu de l'emballage extérieur

100 ml (verre incolore de type II)

30 ml, 20 ml, 15 ml, 10 ml, 5 ml en flacon (verre de type I).

Toutes les présentations peuvent ne pas être commercialisées.

6.6. Précautions particulières d’élimination et demanipulation

L’étiquette détachable de traçabilité placée sur les flacons doitêtre collée dans le dossier du patient afin de permettre un suivi précis duproduit de contraste à base de gadolinium utilisé. La dose administrée doitégalement être enregistrée. En cas d’utilisation de dossier médicalélectro­nique, le nom du produit, le numéro de lot et la dose administréedoivent être enregistrés dans le dossier du patient.

Le contenu d’un flacon ne doit être employé que pour un seul sujet ettoute quantité non utilisée pour un examen doit être jetée.

Tout produit non utilisé ou déchet doit être éliminé conformément à laréglementation en vigueur.

7. TITULAIRE DE L’AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHE

BAYER HEALTHCARE SAS

220 AVENUE DE LA RECHERCHE

59120 LOOS

8. NUMERO(S) D’AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHE

· 34009 347 815 6 8 : 100 ml en flacon (verre)

· 34009 347 813 3 9 : 30 ml en flacon (verre)

· 34009 331 143 3 6 : 20 ml en flacon (verre)

· 34009 331 764 8 8 : 15 ml en flacon (verre)

· 34009 331 763 1 0 : 10 ml en flacon (verre)

· 34009 336 082 2 4 : 5 ml en flacon (verre)

9. DATE DE PREMIERE AUTORISATION/DE RENOUVELLEMENT DEL’AUTORISATION

[à compléter ultérieurement par le titulaire]

10. DATE DE MISE A JOUR DU TEXTE

[à compléter ultérieurement par le titulaire]

11. DOSIMETRIE

Sans objet.

12. INSTRUCTIONS POUR LA PREPARATION DES RADIOPHARMACE­UTIQUES

Sans objet.

CONDITIONS DE PRESCRIPTION ET DE DELIVRANCE

Liste I

Retour en haut de la page