La Pharmacia De Garde Ouvrir le menu principal

N06AG inhibiteurs de la monamine oxydase type a

N système nerveux

N06 psychoanaleptiques

N06A antidépresseurs

N06AG inhibiteurs de la monamine oxydase type a



Médicaments de la classification ATC N06AG inhibiteurs de la monamine oxydase type a

Le groupe ATC N06AG comprend des inhibiteurs de la monoamine oxydase de type A (IMAO-A). Ces médicaments sont utilisés pour traiter les troubles dépressifs majeurs et certains troubles anxieux.

En France, les IMAO-A sont prescrits avec prudence en raison de leur interaction avec certains aliments et médicaments. Les patients doivent éviter les aliments riches en tyramine, tels que le fromage, le vin rouge et les viandes fumées, car ils peuvent provoquer une crise hypertensive potentiellement mortelle. Les patients doivent également éviter certains médicaments tels que la pseudoéphédrine et l'éphédrine.

Les IMAO-A sont efficaces pour traiter la dépression résistante aux autres traitements. Cependant, ils peuvent prendre plusieurs semaines avant de produire un effet thérapeutique significatif. Les effets secondaires courants comprennent des maux de tête, des nausées et une somnolence.

Les IMAO-A ne doivent pas être utilisés en combinaison avec d'autres antidépresseurs ou stimulants du système nerveux central. Ils ne doivent pas non plus être utilisés chez les patients atteints de glaucome à angle fermé ou d'hypertension artérielle non contrôlée.

En France, il existe plusieurs IMAO-A disponibles sur le marché. Parmi eux figurent la moclobémide et la toloxatone. La moclobémide est un inhibiteur réversible sélectif de la MAO-A qui est bien toléré par les patients. La toloxatone est également un inhibiteur sélectif réversible de la MAO-A qui a été approuvé pour le traitement de la dépression en France.

En conclusion, les inhibiteurs de la monoamine oxydase de type A sont des médicaments efficaces pour traiter la dépression résistante aux autres traitements. Cependant, ils doivent être utilisés avec prudence en raison de leur interaction avec certains aliments et médicaments. Les patients doivent être informés des risques associés à l'utilisation d'IMAO-A et surveillés attentivement pendant le traitement. En France, plusieurs IMAO-A sont disponibles sur le marché, notamment la moclobémide et la toloxatone.

Médicaments de la classification ATC N06AG inhibiteurs de la monamine oxydase type a

Aucun médicament trouvé.