La Pharmacia De Garde Ouvrir le menu principal

G02AD02 dinoprostone



Médicaments de la classification ATC G02AD02 dinoprostone

Le groupe ATC G02AD02 dinoprostone est un médicament utilisé pour induire le travail lorsqu'il y a une indication médicale. Il est souvent utilisé pour les femmes enceintes qui ont dépassé leur date d'accouchement ou qui ont des complications pendant la grossesse.

En France, selon les statistiques, environ 10% des femmes enceintes ont besoin d'une induction du travail. Le dinoprostone est l'un des médicaments les plus couramment utilisés pour cette procédure.

Le dinoprostone agit en augmentant la sensibilité de l'utérus aux contractions et en favorisant la dilatation du col de l'utérus. Il peut être administré sous forme de gel, de suppositoire ou d'injection dans le vagin.

Il est important que le dinoprostone soit administré sous surveillance médicale étroite car il peut entraîner des effets secondaires tels que des contractions utérines excessives, une rupture prématurée des membranes ou une diminution du rythme cardiaque fœtal.

Le dinoprostone ne doit pas être utilisé chez les femmes ayant une cicatrice utérine antérieure ou chez celles ayant une malformation utérine. Il ne doit pas non plus être administré si le bébé n'est pas dans la bonne position pour l'accouchement.

Le groupe ATC G02AD02 dinoprostone doit être conservé à température ambiante et à l'abri de la lumière directe du soleil. Il doit également être conservé hors de portée des enfants.

En conclusion, le groupe ATC G02AD02 dinoprostone est un médicament important pour induire le travail chez les femmes enceintes. Cependant, il doit être administré sous surveillance médicale étroite et ne doit pas être utilisé dans certaines situations. Les patients doivent suivre les instructions du médecin et conserver le médicament correctement pour assurer son efficacité et sa sécurité.

Médicaments de la classification ATC G02AD02 dinoprostone