La Pharmacia De Garde Ouvrir le menu principal

L01DB03 épirubicine



Médicaments de la classification ATC L01DB03 épirubicine

Le groupe ATC L01DB03 est un groupe de médicaments utilisés pour traiter les cancers. L'épirubicine est l'un des médicaments de ce groupe.

En France, l'épirubicine est principalement utilisée pour traiter les cancers du sein, du poumon et de la vessie. Elle peut également être utilisée pour traiter d'autres types de cancer.

L'épirubicine agit en empêchant la croissance des cellules cancéreuses. Elle fonctionne en se liant à l'ADN des cellules cancéreuses et en perturbant leur capacité à se diviser et à se reproduire.

L'épirubicine est administrée par voie intraveineuse (IV) dans un hôpital ou une clinique. La dose dépendra du type et du stade du cancer, ainsi que de la taille et de la santé générale du patient.

Comme avec tous les médicaments anticancéreux, il y a des effets secondaires associés à l'utilisation d'épirubicine. Les effets secondaires courants comprennent la fatigue, les nausées, les vomissements et la perte d'appétit. D'autres effets secondaires moins courants peuvent inclure une diminution du nombre de globules blancs ou rouges dans le sang, ce qui peut augmenter le risque d'infection ou d'anémie.

Il est important que les patients discutent avec leur médecin des avantages et des risques potentiels associés à l'utilisation d'épirubicine. Les patients doivent également informer leur médecin s'ils ont déjà eu une réaction allergique à un autre médicament anticancéreux ou s'ils ont des problèmes de santé préexistants.

En résumé, l'épirubicine est un médicament anticancéreux important qui est utilisé pour traiter plusieurs types de cancer en France. Bien qu'il y ait des effets secondaires associés à son utilisation, les avantages potentiels peuvent être significatifs pour les patients atteints de cancer. Les patients doivent discuter avec leur médecin des avantages et des risques potentiels associés à l'utilisation d'épirubicine et informer leur médecin de tout problème de santé préexistant ou d'allergies aux médicaments anticancéreux.

Médicaments de la classification ATC L01DB03 épirubicine